• Bien-être
    personnel
  • Santé & Qualité
    de vie au travail
  • Développement
    de carrière
  • Aide à
    l'orientation
  • Ateliers
    Nature
  • Contact

Expertises liées :


Sylvie Bouju, psychologue

Le cadre du travail du psychologue :

Il s'agit d'une profession indépendante et réglementée. Cela signifie qu'il existe une double obligation qui est l'accès au diplôme et son enregistrement auprès de l'ARS au répertoire ADELI. Je suis enregistrée sous le numéro 449313741.

Le psychologue est tenu de se référer au code de déontologie de sa profession qui offre des garanties éthiques et déontologiques : Secret professionnel, Indépendance, Responsabilité, Impartialité, Respect, Compétence.

Le psychologue interprète, fait des hypothèses mais ne trace pas une vérité toute faite. Il ne décide pas à la place de, mais apporte une aide et un soutien.

FotoliaComp_49158844_fiHZiGjXc5sDIvNF5Fy0QoRHiyoqFuQl

Mon approche :

C'est à partir de ce cadre déontologique que je fonde ma pratique.

Mes mots-clés : Neutralité, Confidentialité, Ecoute, et Analyse.

Mon objectif est de prendre en compte la dimension psychique de l'homme, dans sa dynamique de Sujet (ni totalement libre, ni totalement déterminé), d'identifier ses souffrances et ses plaisirs afin de rétablir un équilibre de vie dans une recherche d'émancipation.

Forte de mon titre  de  psychologue  obtenu  à  l'université  de  Nantes, spécialité  psychologie  sociale  du  travail  et intervention  psychosociologique  en  organisation,  j'ai complété ma formation  au  CNAM  par  un  enseignement  en  psychodynamique  et psychopathologie du travail. Tous les champs théoriques auxquels je me réfère ont pour point commun d'avoir pour objet d'étude l'interaction entre l'homme et l'organisation, selon une approche clinique du travail.

Avoir connaissance des contraintes issues de votre domaine d'activité, des normes et valeurs existantes est indispensable pour mieux comprendre les enjeux et les facteurs de stress.

Avoir connaissance de ses modes de fonctionnement en terme de relations, de prise de décision ou de recueil d'informations est une démarche qui permet d'accepter qui l'on est, et de trouver son chemin de développement.

Je me base également sur une analyse approfondie du travail pour comprendre votre profil et vous aider au mieux.

Sylvie Bouju, Psychologue

visuel-intro

Forte d'un titre de psychologue obtenu à l'université de Nantes (Master pro), avec une spécialité psychologie sociale du travail et intervention psychosociologique en organisation j'ai complété ma formation au CNAM par un enseignement en psychodynamique et psychopathologie du travail. Venez découvrir qui je suis.

En savoir plus